Médaille Vierge à la rose - Or jaune 18ct

325 €
Réf. MDM6  -  Maison de la Médaille
325 €

Sur cette superbe médaille de baptême, de forme ronde, la Vierge représentée de profil tient entre ses mains une rose serrée contre son cœur.

Voir la description complète
Livraison le 26-06-2024 Guide des tailles
Diamètre Poids Prix Livraison
Livré avec son écrin et sac à bijou

Sur cette superbe médaille de baptême en or jaune 18ct (Or 750), de forme ronde, la Vierge représentée de profil tient entre ses mains une rose serrée contre son cœur. Sous sa chevelure recouverte d’un voile, elle penche légèrement la tête et ferme doucement les yeux. Les traits du motif finement ouvragé s’illuminent sous la brillance satinée de l’argent massif.
Dans la religion catholique la rose, blanche, rose ou rouge, symbolise par sa couleur le Mystère de l’Incarnation. Cette fleur est devenu l’emblème de Marie, raison pour laquelle la Vierge fut souvent surnommé "Rose Mystique". Bon nombre d’œuvres d’art montrent ainsi la Vierge tenant une rose. Comme cette fleur, elle naît humble, s’ouvre à la lumière, s’épanouit en répandant non pas des senteurs enchanteresses mais, par sa miséricorde, le bonheur sur la Terre. Présente dans le Paradis Terrestre, la rose était dépourvue d’épines. Ces dernières seraient apparues après l’expulsion d’Adam et Eve pour rappeler à l’Homme sa faute originelle.
L’enfant qui recevra cette médaille de baptême, une exclusivité de la Maison de la Médaille, sera mis toute sa vie sous protection et la bienveillance de la Vierge. Modèle déposé

Notre artisan peut personnaliser cette médaille de bapteme au verso en gravant un prénom et une date
La Maison de la Médaille s’engage pour la protection de la planète. Cette médaille accompagnée de son certificat d’authenticité, est présentée dans un bel écrin et un joli sac respectueux de l’environnement.

  • Or éthique 18 carats
  • Garantie 2 ans
  • Certificat d'authenticité
  • Création française
ROSE MYSTIQUE

La Vierge Marie, souvent associée à la Rose Mystique, incarne la pureté et la grâce divine.

Offrir cette médaille lors d'un baptême est un acte de dévotion profonde, symbolisant la protection maternelle.

 

Dans ce geste sacré, se tissent les liens intemporels entre la Vierge, la Rose Mystique et l'enfant, promettant une vie bénie sous leur bienveillance.