Médaille de Lourdes - Or jaune 18ct

335 €
Réf. MDM42  -  Maison de la Médaille
335 €

Si la Vierge est l’une des effigies préférées des médailles de baptême, il existe de nombreuses façons de la représenter.

Voir la description complète
Livraison à partir du 09-08-2024 Guide des tailles
Diamètre Poids Prix Livraison
Livré avec son écrin et sac à bijou
Si la Vierge est l’une des effigies préférées des médailles de baptême, il existe de nombreuses façons de la représenter. L’une d’entre elles, fameuse en France, est nommée Notre-Dame-de-Lourdes et désigne la Vierge apparue à sainte Bernadette à Lourdes en 1858, qui lui dit être « l’immaculée conception ». Médaille en or jaune 18 carats (750) traditionnellement offerte à des petites filles, elle les place sous le patronage d’une longue tradition de croyantes mettant leur foi au-dessus de tout le reste : c’est donc offrir à la nouvelle baptisée un rappel constant de l’importance de la foi. La Vierge, debout, les mains jointes pour prier, sourit tendrement. Le décor de la médaille rappelle l’ouverture de la grotte où Bernadette a eu sa vision.
 
Notre artisan peut personnaliser cette médaille de bapteme au verso en gravant un prénom et une date
La Maison de la Médaille s’engage pour la protection de la planète. Cette médaille en or éthique recyclé, accompagnée de son certificat d’authenticité, est présentée dans un bel écrin et un joli sac respectueux de l’environnement.
  • Or éthique 18 carats
  • Garantie 2 ans
  • Certificat d'authenticité
  • Création française
Espoir et Guidance

La médaille Notre-Dame de Lourdes symbolise guérison, espoir et pureté. Offerte lors d'un baptême, elle incarne la protection et l'intercession maternelle de la Vierge Marie.

 

Pour l'enfant, cette médaille est un signe de bénédiction divine et de guidance spirituelle tout au long de la vie. Pour les parents, parrains et marraines, elle représente un souhait de santé, de foi profonde et de grâce céleste pour l'enfant.