Médaille Vierge à l'enfant de Botticelli - Or blanc 18ct

269 €
Réf. MDM4-1816G  -  Maison de la Médaille
269 €

Nombreuses sont les médailles religieuses inspirées d’œuvres historiquement célèbres.

Voir la description complète
Livraison le 24-06-2024 Guide des tailles
Diamètre Poids Prix Livraison
Livré avec son écrin et sac à bijou

Nombreuses sont les médailles religieuses inspirées d’œuvres historiquement célèbres. Cette médaille de baptême rappelle la peinture religieuse réalisée par Sandro Botticelli entre 1465 et 1467 que l’on peut admirer aujourd’hui au Musée Fesch à Ajaccio. Il s’agit de l’une des toutes premières œuvres de l’artiste jeune, alors apprenti auprès du maître florentin Fra Filippo Lippi. Le tableau original intitulé "Vierge à l’enfant soutenue par un Ange" représente la Vierge prenant un ange qui lui est offert.
Les détails remarquables de la Vierge et de l’enfant exhalés par l’éclat de l’or blanc 18 carats (Or 750) traduisent à merveille toute la tendresse de ce moment. Le voile étoilé recouvrant la tête de la Madone a remplacé sa robe richement décorée que l’on peut voir sur l’œuvre originale de Botticelli.

Cette médaille réalisée tout spécifiquement par la Maison de la Médaille est un modèle exclusif. Elle est parfaite pour célébrer un événement aussi important qu’un baptême et pour remettre symboliquement l’enfant sous la protection de la Vierge. Modèle déposé

Notre artisan peut personnaliser cette médaille de bapteme au verso en gravant un prénom et une date
La Maison de la Médaille s’engage pour la protection de la planète. Cette médaille en or éthique recyclé, accompagnée de son certificat d’authenticité, est présentée dans un bel écrin et un joli sac respectueux de l’environnement.

  • Or éthique 18 carats
  • Garantie 2 ans
  • Certificat d'authenticité
  • Création française
Sous le regard de Marie

Empreinte de grâce et de douceur, elle exprime l'amour maternel universel. Offrir cette médaille lors d'un baptême reflète cette même intention de protection pour l'enfant.

 

Comme l'Enfant Jésus dans les bras de la Vierge, cette médaille devient un symbole tangible de sécurité et de foi, offrant une présence réconfortante tout au long de sa vie, sous le regard maternel de Marie.